• Day 1 : Arrival in Malta

11 mai 2017

Ça y est, nous y sommes. Tout le monde était déjà content à Saint Exupéry où nous sommes arrivés bien en avance et il y avait une certaine impatience. Départ sous la pluie mais il en aurait fallu plus pour nous arrêter. Très vite nous avons heureusement...

• Valletta

13 mai 2017

À peine le temps de manger puis nous partons à la découverte du centre historique de La Valette. Petite photo de groupe puis nous reprenons nos déambulations sous la conduite du guide. Nouvelle halte près d'un glacier. La température s'y prêtait : 32...

• Back home

18 mai 2017

Nous quittons Malte sous un beau soleil. Petite pause musicale dans la salle d'embarquement puis nous rejoignons le tarmac. Une fois installés dans l'avion, on nous annonce trois quarts d'heure de retard en raison d'une réparation technique, ceux qui...

• Day 2 : First lessons

13 mai 2017

Découverte de l'école et premiers cours. Les élèves ont tout de suite été répartis dans leurs groupes en fonction du test passé en ligne... ... sous l'œil vigilant de Spice qui coordonne toutes nos activité.

• Day 9 : This is the end...

19 mai 2017

Voilà, c'est fini et il nous a suffi d'ouvrir la fenêtre ce matin pour nous en rendre compte !!! Nous tenons d'abord à remercier les trois accompagnateurs de ESE, Therese Giles et Matthias ainsi que Spice et son équipe pour leur disponibilité permanente,...

• Day 6 :Shopping à Sliema

16 mai 2017

À la sortie des cours, nous sommes allés pique-niquer dans un parc proche de l'école avant d'entamer la balade du bord de mer qui allait nous conduire à Sliema.

• Day 5 : Back to school

15 mai 2017

Après une matinée de cours, découverte en barque du site naturel de Blue Grotto.

• Après-midi shopping et soirée karting

17 mai 2017

Demain, dernier jour et on espère que la météo sera toujours aussi belle. Bonne nuit

• Day 4 : Gozo

14 mai 2017

Nous nous excusons pour le côté discontinu du blog mais la connexion internet étant de piètre qualité, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir éditer un article. Aujourd'hui, nous avons passé la journée sur l'île de Gozo que...

• Day 7 : fin des cours et remise de diplômes

• Cinéma night

13 mai 2017

Nous nous sommes enfin retrouvés pour une séance de cinéma, en VO non sous titrée s'il vous plaît ! Fin de cette deuxième journée !!!

• Bouquet final : le Blue Lagoon en powerboat

17 mai 2017

• Day 3 : Highlights of Malta

14 mai 2017

Début du week-end, nous allons visiter ce matin deux sites remarquables de l'île. Nous commençons par nous arrêter au Mosta Dome qui est célèbre pour être le plus grand d'Europe.

• The end is in sight

17 mai 2017

Voilà, nous touchons à la fin de ce séjour. Dernière nuit à Malte. À demain...

15 mai 2017

Fin d'après midi dans le charmant village de pêcheurs de Marsaxlokk avec ses innombrables bateaux colorés appelés Luzzu. Ils sont celebres pour leurs couleurs typiques et leur proue ornée de l'œil d'Osiris. Sweet dreams

14 mai 2017

Nous avons poursuivi notre visite jusqu'à Mdina, ancienne capitale de l'île. Un des deux groupes voyageait à bord d'un bus à impériale et les places en haut étaient prisées !

• Publié depuis Overblog

Puis nous sommes allés nous baigner à Golden Bay, tout effort mérite réconfort ! Nous nous sommes enfin retrouvés le soir au bowling pour une soirée de bienvenue.

14 mai 2017

Nous nous sommes rendus sur le site de l'Azure Window qu'il sera bien sûr inutile de chercher sur la photo mais le site reste très beau et beaucoup sont allés le découvrir en bateau en partant de l'Inland Sea.

Visite ensuite de Rabat, ville principale de Gozo

14 mai 2017

Puis petit passage à la plage avant de prendre le bateau du retour. Le temps était gris mais les températures toujours très agréables. Nous serons plusieurs à ne pas nous être assez méfiés du soleil qui perçait à travers les nuages !

• Publié depuis Overblog

Nous avons fait la visite guidée de cette vielle cité et de ses ruelles tortueuses...

• Ready steady go

10 mai 2017

Petit clin d'œil pour commencer. Malheureusement nous ne verrons plus cette belle arche qui figure en tête de ce blog. Cette Azure Window qui faisait la fierté de Malte s'est récemment effondrée sous l'assaut des vagues d'une tempête en mars 2017.

14 mai 2017

À demain pour de nouvelles aventures... et le retour en cours !!!